samedi 10 septembre 2011

ENFIN!

L'édito de Frank Joannic et Marianne Desroziers:

Après un numéro pilote, le vrai n°1 de la revue numérique et littéraire « L’Ampoule » est fin prêt : 119 pages, 18 textes et 9 illustrations originales autour du thème « Monstres & Merveilles », à lire et à télécharger gratuitement grâce au concours précieux de contributeurs de talent.

Il y est question de géant yougoslave semant la terreur (Rip), du grandiose Jérôme de Jean-Pierre Martinet (Marianne Desroziers), d’un peintre dément (Paul Sunderland et Laurent Fantino), de monstres nés du génie génétique (Philippe Sarr), d’artiste japonais suscitant l’épouvante (Pierre-Axel Tourmente), d’uchronie sud-américaine (Christian Jannone), de créature hantant les vaisseaux fantômes (Vlad Oberhausen), de l’esprit des tueurs (Salima Rhamna), d’aventures débridées winwintantes (Arnaud Guéguen et Pierre-Axel Tourmente), d’un château merveilleusement angoissant (Georgie de Saint-Maur), de bestiaires médiévaux (Constance Dzyan), de contre-utopie maya (Arthur-Louis Cingualte), d’évasion improbable (Christophe Lebon), du film gore Society (Marianne Desroziers et Laurent Fantino), de trafic d’organes (Alexandre Solutricine), d’un vieux chien monstrueux (Guillaume Siaudeau), d’Alice de Jan Svankmajer (Marianne Desroziers) et d’un crépuscule de fin du monde (Serenera). À noter également, des rubriques, des textes en collaboration et les dessins inspirés de Laurent Fantino et Shin.

Bref, un programme qui promet, qu’il est possible de commenter sans la moindre retenue à la suite de cet article sur le blog du Pandémonium Littéraire.

Et rendez-vous en décembre pour un n°2 au sujet alléchant, « Art & Danger »


Le numéro 1 de la revue l'Ampoule vient donc de paraître! Rendez-vous sur le site des éditions de l'Abat-Jour (www.editionsdelabatjour.com) pour la télécharger (c'est gratuit et c'est du trés bon!). Au sommaire, des articles et textes de fiction sur le thème "Monstres et merveilles" enrichies de superbes illustrations!

Ci-dessous, une aquarelle et collage de Pascale Mayeur Sarr...

1 commentaire: